SPRITZKUCHEN

Publié le 12 Octobre 2014

Le « spritzkuche » est une spécialité allemande qui date de 1832. Elle ressemble à un churros mais en forme de cercle. C’est une pâte à choux légèrement sucré frit dans de l’huile, comme des beignets, ils sont souvent comparés à des donuts. C’est un vrai régal. Je conseille de les déguster au goûter avec une tasse de café.

Ils sont saupoudrés de sucre glace ou d’un glaçage royal (à base de jus de citron, de sucre glace et de quelques gouttes d'eau). J’ai préféré le sucre glace car c’est plus rapide et j’étais sûre que ça plairait à tout le monde.

Ingrédients pour une vingtaine de « spritzkuchen »:

  • 250mL de lait
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 50 g de beurre
  • 200g de farine
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • De l’huile pour la friture

Préparation:

  • Dans une casserole à feu moyen, ajoutez le lait, le sel, le sucre et le beurre. Attendez jusqu'à ce qu'ils fondent.
  • Réduisez un peu la chaleur et ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois jusqu'à avoir une pâte lisse et épaisse.
  • Retirez du feu et laissez refroidir pendant 5 minutes.
  • Ajouter les œufs un par un et l’extrait de vanille tout en mélangeant avec un batteur électrique. La pâte doit être collante, épaisse mais lisse.
  • Coupez environ 10 carrés de 10x10 cm de papier sulfurisé.
  • Badigeonnez-les d'une fine couche d'huile. Pour éviter que la pâte à choux colle durant la cuisson.
  • Remplissez avec la pâte une poche à douille avec un embout large en étoile.
  • Avec cette poche à douille faites des cercles sur le papier.
  • Chauffez l'huile à feu moyen et faites frire les beignets, déposez les dans l’huile de sortes que la face supérieure soit immergée. Les « spritzkuchen » doivent cuire autour de 2-3 minutes de chaque côté.
  • Saupoudrez les de sucre glace ou glacez les avec du glaçage royal (à base de jus de citron, de sucre glace et de quelques gouttes d'eau).
SPRITZKUCHEN

Et n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire. Il vous suffit juste de cliquer sur la bulle à droite du nom de la recette !

Rédigé par Doriane

Commenter cet article
B
Merci beaucoup pour cette recette !
Répondre
N
Merci je vais essayer est ce que on peu les plonge dans le miel a la place de sucre glace
Répondre
L
Je ne sais pas, je n'y avais jamais pensé. Essayez et dites moi en des nouvelles. Je suis très curieuse de savoir comment c'est.<br /> Mais attention cela risque d'être trop sucré.
M
je vais essayer !
Répondre