GATEAU ZEBRE OU MARBRE ITALIEN ou ZEBRA CAKE

Publié le 2 Avril 2015

Encore un délice magnifique qui s’ajoute à mon blog.

J’avoue que les rayures de ce gâteau zébré sont un peu longues à réaliser mais je pensais tout de même que ça allait durer plus longtemps. Je ne suis pas déçue du résultat !

Je me suis inspirée de la recette du blog Papilles et Pupilles.

GATEAU ZEBRE OU MARBRE ITALIEN ou ZEBRA CAKE

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 155 g de sucre
  • 70mL de lait
  • 190g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 62 ml d’huile
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer
  • De l’arôme de vanille

 

Préparation :

  • Battez en neige les 3 blancs d’œufs avec 75g de sucre. Ensuite, battez les 3 jaunes avec 80g de sucre et versez dans cette préparation le lait.
  • Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. Incorporez délicatement le mélange blancs/sucre.
  • Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans une, ajoutez le cacao amer. Si la pâte est trop compacte, incorporez un peu d’eau. Dans l’autre pâte, ajoutez l’arôme de vanille.
  • Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  • Chemisez le moule (d’environ 22 centimètres de préférence) de papier sulfurisé.
  • Depuis le centre du moule, cuillerée par cuillerée versez alternativement les 2 pâtes, l’une au dessus de l’autre.
GATEAU ZEBRE OU MARBRE ITALIEN ou ZEBRA CAKE
  • Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes.
GATEAU ZEBRE OU MARBRE ITALIEN ou ZEBRA CAKE

Et n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire. Il vous suffit juste de cliquer sur la bulle à droite du nom de la recette !

Rédigé par Doriane

Publié dans #gâteaux, #chocolat

Commenter cet article
C
Très beau marbrage, je suis sure que le gateau était délicieux
Répondre