MINIS MUFFINS AUX FERRERO ROCHER

Publié le 30 Avril 2014

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de muffins. Pour Pâques, j'avais reçu des Ferrero alors j'ai voulu m'en servir pour faire de délicieux muffins. Pour les réaliser, j'ai fait la base des cupcakes du livre "Petits Cupcakes Maison" de Larousse et j'ai rajouter des Ferrero rocher.

Pour une trentaine de minis muffins, il vous faut :

  • 200g de sucre
  • 200g de beurre mou
  • 4 œufs
  • 200g de farine
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 7 Ferrero rocher

 

  • Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  • Versez le sucre dans saladier (ou le bol du batteur électrique).
  • Ajoutez le beurre mou coupé en dés.
  • Fouettez à l'aide d'un batteur jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
  • Continuez de fouettez tout en ajoutant les œufs.
  • Incorporez ensuite, en tamisant  la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
  • Coupez en morceaux les Ferrero rocher. Incorporez-les à la pâte.
  • Continuez de fouettez la pâte pour obtenir un mélange homogène.
  • Mettez 1 cuillère à café de cette préparation dans chaque moules à mini muffins.
  • Enfournez et faites cuire pendant 15/20 minutes.

 

MINIS MUFFINS AUX FERRERO ROCHER
Bonne dégustation !

Et n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire. Il vous suffit juste de cliquer sur la bulle à droite du nom de la recette !

Rédigé par Doriane

Publié dans #muffins et cupcakes, #chocolat

Commenter cet article