ROULE A LA CONFITURE D'ABRICOT

Publié le 3 Mai 2014

Cet après midi, j'ai fait un gâteau roulé à la confiture d'abricot, ma préférée ! Tout le monde a adoré.

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 120g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 130g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de confiture, j'ai utilisé de la confiture d'abricot
  • du sucre glace pour la décoration

Préparation :

  • Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  • Dans un saladier, battez les œufs, le sucre et le sucre vanillé.
  • Ajoutez la farine et la levure, battez de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Mettez la pâte sur une plaque de cuisson beurré (ou en silicone).
  • Enfournez et faites cuire pendant environ 10 minutes.
  • A la sortie du four, disposez la confiture sur le gâteau.
  • Roulez délicatement le gâteau.
  • Saupoudrez de sucre glace.
  • Conservez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Bon appétit !

Et n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire. Il vous suffit juste de cliquer sur la bulle à droite du nom de la recette !

ROULE A LA CONFITURE D'ABRICOT

Rédigé par Doriane

Publié dans #gâteaux

Commenter cet article
H
Il faut que je m'y mette, vous m'en avez donné envie!
Répondre
J
c'est tres tres bon, a refaire rapidement
Répondre