FRITES DE PATATE DOUCE ET HERBES DE PROVENCE

Publié le 4 Octobre 2017

J’adore les frites de toutes sortes, mais mes préférés restent les « originales ». Cette fois, j’ai testé les frites de patate douce, j’aime ce petit côté sucré qu’a la patate douce.

J’ai cuit les frites au four.

FRITES DE PATATE DOUCE ET HERBES DE PROVENCE

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • 1 grosse patate douce
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • Herbes de Provence

 

  • Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  • Epluchez la patate douce et découpez-la en forme lamelles.
  • Disposez les frites sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.
  • Versez une cuillère à soupe d’huile par-dessus.
  • Salez, poivrez, saupoudrez d’herbes de Provence.
  • Mélangez bien avec vos mains.
  • Enfournez environ 40 minutes.

 

 

Suggestion :

Vous pouvez remplacer les herbes de Provence par du paprika, par exemple.

Vous aimerez peut-être :

Rédigé par Doriane

Publié dans #plat

Commenter cet article